GREPOLIS

Grepolis

   

Dans la droite ligne des jeux de type d’Age of Empire, il y a le très célèbre Grepolis. Pour les puristes il s’agit là de l’un des jeux de stratégie en ligne les plus plébiscités du web.

Grepolis plonge les joueurs au cœur même de la mythologie grecque et l’introduit dans la peau d’un conquérant de la trempe d’Alexandre le Grand. Le but du jeu est de devenir le conquérant le plus puissant des cités grecques (d’où le nom Gre pour « Grèce » et Polis pour « Cité »).

Pour parvenir au statut de grand conquérant, il faut commencer par constituer une cité. Ensuite, les joueurs s’efforceront de la faire prospérer. Pour cela Il faudra gérer ses ressources de façon efficiente, construire des infrastructures et favoriser une économie prospère. Le jeu met clairement à l’épreuve les stratégies managériales des joueurs. Dans le même temps, le joueur doit constituer et entraîner une armée qui devra le défendre contre d’autres envahisseurs.

Les joueurs doivent aussi s’efforcer de s’associer le soutien des dieux. Il leur faut donc constituer des alliances et faire preuve de diplomatie, mais il faudra surtout recruter des unités « divines » qui soutiendront leurs troupes pendant les combats.

Grepolis est un jeu gratuit et entièrement disponible sur  navigateur. Les graphismes sont assez soignés et le rythme du jeu alterne entre les phases de constructions et les phases de combat au rythme haletant.

Vote OK
J'aime 93%
(42 votes)
Vote NON

Meilleurs jeux multijoueurs

MEILLEURS JEUX GRATUITS

Forge of empires
Jouer sur Grepolis